vendredi 13 mars 2020

La ville de Hanoï a eu chaud, elle a sué beaucoup, elle pue, elle a des relents fétides, âcres, sulfureux comme toutes les grandes villes qui ont eu trop chaud. Fallait s'y attendre. Ce matin, j'étais parti pour une petit promenade et finalement j'ai marché jusqu'au grand lac qui est comme une mer intérieure à la ville. Ce lac dans lequel John McCain, ce célèbre sénateur américain qui a tenu tête à Trump et qui fut pilote de chasseur durant la guerre au Vietnam, est tombé après que son avion fut abattu au dessus de la ville. On l'a fait prisonnier et gardé jusqu'à la fin de la guerre.





 Voilà, devant le monument dédié à McCain

Il y a des pêcheurs dans ce lac. Ça ressemble à de la carpe, ça semble pas mal facile à attraper et c'est en quantité.  Par contre, j'ai photographié ce pêcheur avec une sorte de poisson-chat, pas sur de l'espèce, mais je peux vous dire qu'il a créé un certain émoi chez les Vietnamiens.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser un petit commentaire!

Le jour de la nouvelle Lune et Baie de Mûi Nê

 Bien voilà, c'est le Têt time, le temps du Têt, fête comparable à notre Noël. Les commerces ferment et des frais de service spéciaux su...