La fête la plus importante du Vietnam est la fête du Têt, appelée aussi la Luna New Year. Cette fête d'inspiration chinoise est célébrée partout en Asie, mais à différents moments de l'année. Pour le Vietnam, ce sera le 14 février cette année. Pour les Vietnamiens, parfois sans aucunes vacances annuelles autres que celles du Têt, c'est le moment de célébrer puisque chômé. Ils sont assurés d'avoir au moins 4 jours de congés et au mieux, pour les plus chanceux, toute la semaine. Durant cette semaine, Saigon se vide, les restaurants et magasins ferment... la ville devient étrangement différente, silencieuse, dérangeante, voire inquiétante par son calme inhabituel et pour beaucoup des Saïgonais, si ce n'est pas Dalat, c'est assurément à Vung Tau qu'on les retrouvent
Déjà, le TDmaison affiche complet pour la semaine du Têt... mais avec insistance, en revenant à la charge à chaque jour, sans trop mettre de pression, un peu comme une petite torture sino-québécoise, j'ai réussi à obtenir une chambre pour l'ami Charles qui s'en vient le 30 janvier.
Bref, pour la semaine du 14 au 22 février, il sera vraiment difficile de se loger à Vung Tau sans réservation faite un mois d'avance. Dalat, ville des montagnes, sera dans la même situation. D'ailleurs, il faut absolument éviter de prendre les transports tels avions, autobus, bateau, ou être sur les grands chemins durant cette période... tout déborde et va au ralenti!
Au TDMaison, le personnel, femmes de ménage, homme à tout faire, préposés à l'acueil, la patronne et le grand Patron, tout le monde s'est mis à la tâche pour installer les décorations du Têt:
Voilà, ce sera court aujourd'hui!
A+


merci cousin de nous faire apprendre un peu d'histoire...c'est très intéressant...j'adore te lire, t'écouter et te suivre Linda xx
RépondreEffacer