dimanche 8 février 2026

Vung Tau, le dimanche 8 février 2026

 Hier, nous sommes allés manger un Bo Kho Banh Mi au restaurant Pho Khiem que mon ami Donald  m'a référé. Donald a tenu un restaurant au Cambodge des années de temps jusqu'à ce que les Chinois envahissent Sihanoukville et évincent tous les restaurateurs du bord de mer pour faire de Sihanoukville, une ville morte et désolante. Donald sait reconnaître les meilleurs restaurants et celui-ci est en haut de sa liste. Et il avait raison, le Bo Kho que j'ai mangé au Pho Khiem est parmi les meilleurs, sinon le meilleurs que j'ai mangé à date... Sauce épicés à souhait, boeuf tendre et sans gras et les trois herbes de parfum qui étaient vraiment fraiches et craquantes: un festin!

Le Bo Kho Banh Mi est une sorte de boeuf aux carottes épicé de cannelle, d'anis étoilée et d'autres épices secrètes...  cela donne un parfum du ciel... on trempe notre petit pain baguette, le Banh Mi, dans cette sauce exquise. 










Aujourd'hui, les boys, Charly et Alain ont loué des motos pour une petite ride longeant la mer vers le nord que nous ferons à partir de demain matin. Coût 11$ cad par jour et pas de restriction de distance parcourue.

Les motos... des Honda 150CC


 J'en ai profité pour leur faire visiter la ville.


Notre café, à moi et Mai dans la montagne



Petit drink au chocolat


Petit desert aux fruits



et pour terminer, des chants de moines bouddhistes sur la montagne... laissé là comme une offrande devant un lieu sacré.... bucolique !


Ok A++

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser un petit commentaire!

Vung Tau, le dimanche 8 février 2026

 Hier, nous sommes allés manger un Bo Kho Banh Mi au restaurant Pho Khiem que mon ami Donald  m'a référé. Donald a tenu un restaurant ...